Compléter son pari: une technique risquée pour tenter d’augmenter ses gains

Recourir au Cash-Out ou compléter son pari, laquelle de ces deux stratégies est la plus gagnante ? La première vous permet de récupérer une partie ou la totalité de vos gains avant la fin du temps imparti, alors que la seconde vous permet d’ajouter plusieurs sélections à votre pari pour en multiplier les probabilités de gains.

Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre, ces stratégies ont chacune leurs points de forces et leurs inconvénients. En nous basant sur des exemples concrets et des situations tangibles, on vous propose de tout découvrir sur ces deux techniques mais surtout à quel moment est-il préférable de recourir à l’une plutôt qu’à l’autre et vice-versa !

cliquez sur parier

Compléter son pari : cela veut dire quoi au juste ?

Fonctionnalité disponible chez la totalité des opérateurs de paris sportifs en France, « compléter son pari » vous permet d’ajouter gratuitement une ou plusieurs sélections à votre pari en cours, et cela à n’importe quel moment. Ainsi, les cotes de toutes les sélections ajoutées par vos soins vont s’ajouter et se multiplier à la valeur de la cote de votre pari en cours. Il s’agit d’un moyen de multiplier vos probabilités de gains donc, mais aussi de réduire les chances que votre pari soit victorieux étant donné toutes les variantes et les scénarios qui vont s’ajouter au pari initial.

Exemple concret de comment compléter son pari

Supposons que vous avez déposé un pari combiné sur 2 matchs avec une cote de 5. Vous suivez l’évolution de votre pari en live et avant même la fin du match en cours, vous choisissez de compléter votre pari en misant sur la victoire d’une équipe d’un autre match en cours coté à 4. Ainsi, la cote de votre pari initiale de 5 va se multiplier à celle de votre deuxième pari de 5, ce qui portera le niveau de votre cote à 5×4 = 20.  Il en ira ainsi à chaque fois que vous décidez d’ajouter une nouvelle sélection d’un autre pari en cours, avec le même système de multiplication, ce qui pourrait porter le niveau de vos cotes à des hauteurs considérables.

Comment compléter son pari ?

Compléter son pari est disponible chez tous les bookmakers agrées par l’ARJEL en France. Pour l’utiliser, vous devez accéder au tableau de bord de votre pari en cours, puis de sélectionner ce dernier. Aussitôt le bouton « Compléter mon pari » apparaît. Cliquez-dessus et votre pari sera aussitôt ajouté à votre panier. Ajoutez alors les sélections de votre choix dans la liste des paris compatibles avec la fonctionnalité et validez votre choix.

Règlement à connaître sur « Compléter mon pari »

Bien qu’il soit possible de compléter son pari chez tous les bookmakers, on s’est basé sur le règlement établi par Winamax sur la fonctionnalité de manière à ce que vous y voyiez plus clair ses modalités d’utilisation.

  • La fonctionnalité est incompatible avec les paris système.
  • Vous pouvez compléter plusieurs fois un par en cours.
  • Afin que l’ajout de vos sélections soit validé par le bookmaker, votre pari ne doit pas dépasser les limites de mises et de gains limitées par Winamax.
  • Vos gains seront attribués proportionnellement au niveau de la cote finale.
  • Il n’est pas autorisé d’ajouter un pari placé avec un pari gratuit.
  • Il existe des limites d’ajout des sélections établi par chaque opérateur sur chaque pari.
  • Les conditions et les modalités d’utilisation de la fonctionnalité « Compléter son pari » sont différentes d’une plateforme à l’autre.

Cash-Out : c’est quoi et comment l’utiliser ?

Si compléter votre pari vous permet de multiplier le niveau de votre cote et de la faire atteindre des sommets faramineux, son utilisation présente quelques risques et n’est pas fiable à 100%. Ainsi, vous pouvez jouer la carte de la sécurité et recourir à l’une des fonctionnalités phares des bookmakers : le Cash-Out.

Cette option vous permet de récupérer une partie de la somme engagée sur un pari avant que le temps imparti à ce dernier ne soit totalement écoulé. Le Cash-Out vous permet alors de retirer une certaine somme soumise à quelques conditions, de manière instantanée.

parier sur mobile

Quand utiliser le Cash-Out ?

Contrairement à la fonctionnalité qui vous propose de compléter votre pari en ajoutant des sélections, le Cash-Out est à utiliser pour des raisons de sécurité. De manière générale, on ne recourt à cette option que lorsque l’issue du pari en cours est défavorable au parieur. Ainsi, si l’équipe sur laquelle vous avez placé un pari est lourdement menée alors qu’il ne reste que 15 minutes avant la fin du match, il serait raisonnable de recourir au Cash-Out pour minimiser vos pertes. Le montant de la somme récupérée dépendra de plusieurs facteurs : chances que votre pari soit gagnant ou pas, et utilisation du Cash-Out en début, milieu, ou à la fin de la rencontre.

 Comment bien optimiser ses chances de gains avec le Cash-Out ?

Recourir au Cash-Out répond à un impératif de sécurité donc. Toutefois, certaines situations sont beaucoup plus propices à l’utilisation de cette option que d’autres. Ainsi, on ne voit pas l’intérêt d’utiliser un Cash-Out si le match n’est qu’à son début et que l’équipe sur laquelle vous avez parié est mené d’un seul but. Dans ce cas de figure, il est préférable de patienter et d’observer si votre équipe peut revenir au score.

De l’autre côté, si vous estimez que les chances que votre pari soit victorieux sont minces ou inexistantes, il est préférable de jouer la carte de la sécurité et d’appuyer sur le Cash-Out. Toutefois, le sport étant un sport imprévisible, tout peut arriver jusqu’à la dernière minute, et les probabilités de gains pour un pari qui a de moins en moins d’aboutir à une issue favorable sont plus importantes. Ainsi, l’utilisation d’un Cash-Out pourrait vous priver d’un twist inattendu et vous empêcher d’empocher un jackpot considérable.

Alors, faut-il compléter son pari ou recourir au Cash Out ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs et dans les faits, aucune n’est préférable à l’autre. En effet, toutes les deux répondent à des besoins différents et peuvent se montrer aussi utiles que néfastes pour le parieur si ce dernier les utilise sans modération. Ainsi, si compléter votre pari vous permet d’augmenter le niveau de votre cote et de la faire atteindre des hauteurs considérables, les chances que votre pari final aboutisse sont réduites proportionnellement aux nombre de scénarios de tous les paris que vous avez ajouté.

De l’autre côté, recourir au Cash-Out est intéressant dans la mesure où cette option vous permet de protéger vos gains et de minimiser vos pertes. Toutefois, recourir à cette option sans modération pourrait se retourner contre vous et vous faire perdre beaucoup plus que ce que vous auriez pu gagner autrement.

Au final, il s’agit d’une question de besoins et de risques à prendre ou pas de votre part, et ces deux techniques de paris vous permettent de choisir la formule qui convienne à votre profil de parieur.