Qu’est-ce que le cash-out? Toutes les réponses

Récemment implanté chez les bookmakers, la fonctionnalité « Cash-Out » est fréquemment utilisée par les parieurs sportifs. Il s’agit d’une option grâce à laquelle le parieur peut retirer une partie ou la totalité des gains qu’il a engagé dans un pari avant la fin du temps imparti à ce dernier.

Introduite par PMU dans un premier temps, d’autres bookmakers n’ont pas tardé à suivre la tendance à l’instar de Winamax, Betclic et Unibet qui en proposent une version améliorée et plus aboutie. Mais comment bien utiliser cette fonctionnalité ? Existe-il des stratégies à adopter pour mieux en profiter ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans la suite du présent article !

Sites de Paris Sportifs Paris Cash Out Liens
Zebet

S'INSCRIRE CHEZ ZEBET
PMU

S'INSCRIRE CHEZ PMU
Unibet

S'INSCRIRE CHEZ UNIBET
Winamax

S'INSCRIRE CHEZ WINAMAX

Cash-out : toutes les explication pour bien comprendre le cash out

En recourant à la fonctionnalité « Cash-Out » lors d’un pari engagé, vous aurez la possibilité de récupérer un certain montant, voire la totalité de la somme engagée dans un pari donné. Le montant récupéré dépendra en effet de la chance qu’avait votre pari d’être gagnant ou pas. Autrement dit, si votre pari avait beaucoup plus de chances d’être gagnant, le montant récupéré serait plus élevé. De l’autre côté, si l’issue de votre pari est défavorable, vos chances de récupérer un quelconque montant sont faibles, voire inexistantes.

cash out illustration

À quel moment faut-il recourir au Cash-Out ?

De manière générale, le parieur sportif aura tendance à recourir au Cash-Out lorsque l’issue du pari commence à lui paraître de moins en moins favorable. Prenons l’exemple d’un pari combiné à 4 sélections : si jamais 3 de vos paris sont gagnants mais que vous avez des doutes que le 4ème puisse connaître une issue favorable, vous pouvez utiliser le Cash-Out pour récupérer une partie de la somme engagée avant qu’il ne soit trop tard.

Utiliser le Cash-Out en paris live

Le Cash-Out est souvent utilisé lors des paris live aussi. En effet, durant la transmission en direct de l’événement sportif pour lequel vous avez placé un pari, quelques facteurs peuvent faire plancher la balance du mauvais côté : sorti d’un joueur sur carton rouge, blessure de l’attaquant phare, apparition de la pluie qui défavorise votre équipe, etc.

Les facteurs sont multiples et dépendent de la manière dont se déroule l’événement sportif en question. Il s’agit du moment ou jamais de recourir au Cash-Out de manière à sécuriser vos gains et récupérer une certaine partie de la somme engagée avant que ça ne soit trop tard.

Par ailleurs, sur certains paris, le montant récupéré en recourant au Cash-Out est parfois sensiblement proche de celui du gain final en cas de pari gagnant. Le Cash-Out est donc un outil intéressant pour protéger vos gains même si les chances que votre pari soit victorieux soient minces au départ.

Cash-Out partiel : c’est quoi ?

Comme son mon l’indique, le Cash-Out partiel vous permet de récupérer une partie de vos gains, quel que soit l’issue de votre pari. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le montant que vous souhaitez récupérer à la fin de votre pari. Cette somme vous sera alors versée aussitôt tandis que votre pari se poursuit, avec une mise inférieure.

Quels sont les bookmakers qui proposent du cash-out sur leurs plateformes ?

Souvent utilisée comme argument marketing de la part des bookmakers, la fonctionnalité Cash-Out est de plus en plus présente dans la grande majorité des plateformes de paris en ligne en France. Actuellement, la quasi-totalité des bookmakers agrées par l’ARJEL propose cette option, à l’instar de PMU, Winamax, Betclic, Netbet, Unibet, Parions-Sport et les autres. Notez par la même occasion que les conditions d’utilisation du Cash-Out sont différentes d’un opérateur à un autre.

Comment bien utiliser le Cash-out ?

cash out illustration 2

La fonctionnalité Cash-Out utilisée à tort et à travers par un parieur amateur pourrait se retourner contre son utilisateur. Le parieur peu renseigné aura tendance à recourir au Cash-Out dès qu’il observe que les probabilités de gains sont supérieures au montant déposé sur le pari. Néanmoins, cette option aussi utile soit-elle ne doit pas vous faire perdre l’objectif du pari : celui de gagner un maximum de gains.

En effet, certains parieurs vont se montrer impatients et recourir au Cash-Out au tout début du pari alors que ce dernier conserve toutes ses chances d’être victorieux. Le Cash-Out doit être utilisé intelligemment donc mais et surtout avec raison. On ne voit aucune utilité à l’utiliser en tout début de rencontre, si jamais votre équipe est perdante dans les 10 premières de minutes du match par exemple.

Dans ces situations, il convient d’être patient donc et de suivre l’évolution de la rencontre avant de décider s’il est si utile que ça de recourir au Cash-Out. Ainsi, si jamais votre équipe est lourdement mené et que ses chances de revenir au score sont minces selon vous, utiliser le Cash-Out serait un choix raisonnable de votre part.

Exemple pratique de l’utilisation du Cash-Out

Analysons ensemble une situation où l’utilisation du Cash-Out serait un choix intelligent de la part du parieur, en prenant comme exemple un match entre Liverpool et Manchester City. Supposons que vous avez misé 5 euros sur la victoire de Liverpool cotée à 4. Vous suivez le match en live et à la 40ème minute, Liverpool mène au score avec un seul but de différence. Votre pari est donc gagnant à ce stade du match, puis c’est la mi-temps.

Du retour des vestiaires, Manchester City se montre plus efficace qu’à la première mi-temps et se procure de nombreuses occasions dangereuses. Les joueurs de Liverpool sont fébriles et commettent de plus en plus d’erreurs défensives. C’est à ce moment que vous pensez à recourir au Cash-Out car Manchester City a de fortes chances de revenir au score et de compromettre le succès de votre pari.

Automatiquement, l’opérateur vous propose de recourir à l’option Cash-Out d’une valeur de 8 euros. Si décidez d’utiliser le Cash-Out et dans le cas où Manchester City revient au score, vous allez obtenir 8 euros. Toutefois, dans le cas où Liverpool l’emporte, vous aurez raté l’occasion d’empocher 20 euros. Le Cash-Out est à utiliser avec beaucoup de prudence donc.