Parier sur la Ligue 1: les meilleurs paris à tenter
La Ligue 1 est un championnat emblématique en France qui voit chaque année 20 équipes se disputer le titre de champion de France. Les parieurs français sont nombreux à déposer des paris sur leurs équipes favorites dans l’espoir de plumer leur bookmaker. Mais comment bien parier sur la Ligue 1 Conforama ? Existe-il des astuces à connaître et des stratégies à appliquer pour augmenter les chances que vos paris soient gagnants ? On vous en dit justement un peu plus dans la suite du présent article avec quelques conseils pour mieux parier sur la Ligue 1 !
Parier sur la Ligue 1 : pourquoi est-ce le rendez-vous préférés des français ?
Se déroulant du mois d’août au mois de mai de chaque année, la Ligue 1 Conforama est l’un des championnats préférés des parieurs français. Il s’agit de la première division du championnat français opposant 20 équipes durant 38 journées avec comme objectif principale de décrocher, sinon le titre de champion de France, du moins une qualification pour une compétition européenne (L’Europa League et la Ligue des Champions).
Si la Ligue 1 n’a pas la même popularité que le reste des championnats européens, le championnat français a considérablement progressé en termes d’image au cours des précédentes années. Les chaînes étrangères s’intéressent de plus en plus à la Ligue 1 et en diffusent les affiches prestigieuses. Par ailleurs, depuis que certaines écuries sont devenues la propriété de gros investisseurs étrangers, à l’instar du PSG racheté par les Qataris, certains clubs réussissent à attirer des joueurs de renom. On pense au transfert inattendu de Neymar Junior au PSG en 2017, ou à Memphis Depay qui fait le bonheur de l’Olympique de Lyon.
Autrement dit, la Ligue 1 profite d’une meilleure visibilité sur la scène européenne et internationale et les parieurs sportifs, qu’ils soient français ou étrangers, sont de plus en plus nombreux à parier sur les matchs de ce championnat. Certains clubs français, comme le PSG et l’Olympique de Lyon participent chaque année à la Ligue des Champions et effectuent des parcours plus que respectables. Autant de raisons qui justifient l’engouement que porte les parieurs sportifs à ce championnat.
Avant de parier, il est cependant nécessaire de vous inscrire sur le site de paris sportifs de votre choix. Pour Zebet, vous pouvez profiter de notre code promo D2F. Nous proposons également des codes promos si vous souhaitez vous inscrire sur Winamax et PMU.
Quelques conseils pour bien parier sur la Ligue 1
Pour bien parier sur un match de Ligue 1 et optimiser vos chances de l’emporter face au bookmaker, il existe un certain nombre d’astuces à connaître et d’idées à appliquer. En voici l’essentiel résumé en 3 volets.
1. Analyser les tactiques des équipes
Tout d’abord, avant de prendre la décision de parier sur la victoire d’une équipe ou la défaite de l’autre, il est indispensable de se renseigner sur la tactique adoptée par chacune avant le début de la rencontre. Il s’agit des schémas tactiques décidés par chaque entraîneur pour son équipe lors de ce match en question.
Ainsi, si l’équipe que vous estimez favorite à l’habitude de jouer en 4-3-3 et que l’entraineur a soudainement choisi de la faire évoluer en 5-3-3, vous devez réfléchir à deux fois avant de parier gros sur ses chances de gagner. Le contraire fonctionne aussi. En l’occurrence, si une équipe à l’habitude d’aligner un schéma tactique défensive puis qu’elle décide de jouer sur une formation offensive, il est probable qu’elle se prenne des buts.
En deuxième lieu, faites attention à choisir une formule de pari qui corresponde le mieux à l’équilibre de la rencontre. Si vous choisissez de parier sur la différence de buts avec un taux de « + 3 buts dans le match », il serait judicieux de miser sur une équipe comme le PSG qui inscrit fréquemment de nombreux buts lors de ses matchs. Pour les mêmes raisons, il serait imprudent de recourir à la même formule de paris en pariant sur une équipe comme l’OGC Nice qui aligne souvent un schéma défensif. Les statistiques sont là pour vous renseigner sur les points forts et les faiblesses de chaque équipe, à vous d’en tirer le meilleur parti !
2. Analyser le calendrier de Ligue 1
Deuxième point à prendre en considération et probablement l’un des plus stratégiques, est celui du calendrier des équipes de Ligue 1. En l’occurrence, il ne s’agit pas de regarder le calendrier seulement et d’en tirer des conclusions hâtives. L’objectif est d’analyser le calendrier dans sa globalité et d’en faire une clé d’analyse essentielle en prévision de ses prochains paris, plus particulièrement en deuxième partie de saison.
Ainsi, si vous avez choisi de parier sur le PSG parce que c’est l’équipe favorite de Ligue 1, faites tout de même attention à consulter son calendrier de la semaine, voire des deux semaines précédentes. En effet, si l’équipe parisienne a enchainé de nombreux matchs, que ça soit en Ligue 1 ou dans des championnats européens, il se peut que les joueurs ne soient pas au top de leur forme. Par conséquent, les chances que le PSG l’emporte face à son adversaire s’amenuisent, surtout si l’équipe adverse est une grosse écurie de Ligue 1 et qu’elle a bénéficié d’un calendrier plus équilibré.
En parlant de compétitions européennes justement, le calendrier pourrait vous renseigner sur la participation des équipes français dans d’autres compétitions en dehors de la Ligue 1. Cela pourrait s’agir de la Ligue des Champions pour le PSG, l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, et la Ligue Europa pour le Stade Rennais, le RC Strasbourg et l’AS Saint-Etienne, par exemple. En l’occurrence, vous devez prendre en considération que certaines de ces équipes n’ont pas suffisamment de joueurs pour enchaîner des matchs sur plusieurs tableaux tout en gardant la même efficacité.
Prenez cet élément en considération donc, qui vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur l’issue du match et vous aidera à choisir une formule de pari aussi intelligente que pertinente.
3. Se renseigner auprès des experts de Ligue 1
Certes, personne ne peut prévoir l’issue d’un match à l’avance, et même des experts de renom international se sont monumentalement trompés à certaines reprises, le football étant un sport particulièrement imprévisible où tout peut se passer à n’importe quel instant. Néanmoins, les experts de football ont certainement une meilleure connaissance du ballon rond que des amateurs comme nous et leurs avis se basent sur une longue expérience d’analyse, d’échanges et de débat autour du football.
En l’occurrence, écouter l’avis des experts de Ligue 1 sur un match pourrait vous révéler quelques éléments pertinents que vous n’auriez probablement pas trouvé par vous-même. Cela pourrait s’agir d’une information selon laquelle une équipe n’a jamais gagné à tel stade dans son histoire, qu’un joueur phare va rester sur le banc, ou que l’entraîneur a décidé de changer de schéma tactique en deuxième mi-temps. Bref, toutes sortes d’informations utiles auxquelles seuls des experts de football ont accès grâce à leur métier et dont ils vous font part par la suite sur des émissions de télévision ou sur des rubriques de bookmaker.
Par ailleurs ces mêmes experts sont pour la plupart d’anciens joueurs professionnels qui connaissent bien la réalité des terrains mais qui surtout connaissent bien les joueurs du football actuel. Ils ont en l’occurrence accès à toutes sortes d’informations exclusives ou inédites, comme sur l’état de forme physique ou moral de tel joueur, par exemple. Autant d’informations dont vous pouvez vous servir pour en tirer le meilleur parti et effectuer le meilleur pari possible.
4. Parier sur les buteurs de la Ligue 1
Sur les bookmakers français agrées par l’ARJEL, la Ligue 1 occupe les devants de la scène et toutes sortes de formules de paris sont disponibles pour parier sur le championnat français. L’une des formules favorites des parieurs français est la possibilité de parier sur les buteurs. Ce type de pari est intéressant et peut considérablement augmenter vos probabilités de gains si vous l’utilisez à bon escient. Encore une fois, la statistique qui montre la moyenne de buts que certains attaquants inscrivent à chaque match peut vous montrer la voie.
Si nous prenons l’exemple du PSG, l’équipe s’appuie énormément sur son trio d’attaque se composant de Kylian Mbappé, de Neymar Junior et d’Angel di Maria. Rien que le jeune prodige inscrit une moyenne de 30 buts et délivre autant de passes décisives chaque saison. Même chose pour l’attaquant brésilien qui inscrit en moyenne un but à chaque match.
Par ailleurs, le PSG ne détient pas l’apanage des attaquants prolifiques. D’autres équipes comme l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille ou l’AS-Monaco peuvent compter sur des attaquants particulièrement adroits devant les filets et qui inscrivent chaque année des buts à gogo. Autant d’éléments à prendre en considération donc, si jamais vous comptiez parier sur la Ligue 1 et plus précisément sur le buteur du match.
Conclusion : pariez avec prudence et choisissez une formule de pari équilibrée
En définitif, que vous souhaitiez parier sur la Ligue 1, la Liga BBVA, la Serie A ou tout autre championnat, vous devez le faire avec pondération, mesure et sang-froid. En prenant en considérations les conseils du présent article, vous devriez pouvoir optimiser vos chances de gains tout en réduisant vos probabilités de pertes. Toutefois, aussi pertinents soient-elles, ces astuces ne garantissent pas à vos paris un taux de succès de 100%, cela va de soi.
Le football est un sport imprévisible théâtre de tous les scénarios possibles et imaginables, et c’est ce qui fait de lui un sport particulièrement populaire. Néanmoins, avec de la méthode, un sens de l’analyse aiguisé et une stratégie réfléchie, vous devriez pouvoir remporter vos paris plus facilement à l’avenir et empocher des gains intéressants.