Parier sur la Ligue des Champions 2021 : Cotes, analyses, pronostic

La Ligue des Champions est une compétition majeure du football européen se déroulant chaque année. Fédérant les foules du monde entier et cristallisant les passions des férus de football, elle oppose les meilleures équipes d’Europe. L’occasion pour les parieurs sportifs de s’en donner à cœur joie en misant sur de prestigieuses affiches, ce qui ne manquera pas d’ajouter du piment à ces rencontres légendaires.

Pronostics sur les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Les férus de ballon rond trépignent d’impatience à l’idée de suivre les affiches programmées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2020/2021. D’ores et déjà, les bookmakers sont l’affût et proposent à leurs utilisateurs de parier sur l’ensemble de ces matchs. Les plus impatients peuvent désormais déposer des paris sur les affiches des huitièmes de finale, et comme on vous l’a démontré dans notre présent article, ce ne sont pas les bookmakers qui manquent pour parier sur le football. Toutefois, plusieurs questions demeurent en suspens : qui va se qualifier en quarts de finale ? Quels sont nos pronostics pour ces huitièmes de finale ? Peut-on s’attendre à une surprise ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

Les affiches programmées pour les huitièmes de finale de la CL

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la CL 2020/2021 a été effectué et nous connaissons désormais les équipes qui vont s’opposer les une aux autres à partir du mois de février. Avant de vous faire part de nos pronostics sur ces matchs, voyons ensemble le programme de ces huitièmes de finale :

  • Manchester City – Borussia Mönchengladbach
  • Lazio Rome – Bayern de Munich
  • Atlético de Madrid – Chelsea
  • RB Leipzig – Liverpool
  • Porto – Juventus
  • PSG – Barcelone
  • FC Séville – Borussia Dortmund
  • Atalanta – Real de Madrid

Comme vous le constatez, ces huitièmes de finale nous promettent du beau football, mais lesquelles de ces équipes vont réussir à se qualifier en huitièmes de finale ? Voyons tout ça ensemble !

Prédictions pour Manchester City – Borussia Mönchengladbach

Notre pari : qualification de Manchester City en quarts de finale

Certes, Manchester City ne pointe qu’à la 6ème place du championnat anglais à l’instant où nous écrivons ces lignes, et l’équipe anglaise n’est clairement pas à la hauteur des attentes placées en elle depuis quelques semaines. Notons toutefois que les hommes de Guardiola ont terminé premier de leur groupe lors de la phase des groupes de la CL et qu’ils ont l’avantage de l’expérience en CL par rapport à leur adversaire le Borussia Mönchengladbach.

En dépit de leur méforme donc, nous estimons que Manchester City part largement favorite pour obtenir sa qualification en quarts de finale de la CL. En effet, on voit mal comment le Borussia Mönchengladbach pourrait espérer vaincre un cador européen de la sorte sur une double confrontation qui plus est. Il suffit d’observer les cotes associées à la victoire du club allemand pour se convaincre des faibles probabilités qu’a ce dernier de l’emporter.

Prédictions pour Lazio Rome – Bayern de Munich

Notre pari : qualification du Bayern de Munich en quarts de finale

Comme vous le savez très certainement, le Bayern de Munich s’est fait sortir de la coupe d’Allemagne par un club de deuxième division, lors d’une séance de tir aux buts. C’est d’autant plus hallucinant que le club allemand sort d’une année pleine avec 6 trophées et qu’il pointe actuellement à la première place du championnat allemand. Néanmoins, nous continuons de croire que le Bayern de Munich est favori pour remporter sa double confrontation face à l’équipe de la Lazio de Rome.

En effet, le Bayern de Munich n’en demeure pas moins un cador européen et une équipe particulièrement redoutable et on voit mal comment l’équipe de la Lazio Rome pourrait l’inquiéter dans un match aller et retour. D’autre part, la Lazio Rome est peu habituée aux rendez-vous européens de cette envergure, contrairement à l’équipe du Bayern de Munich qui a remporté la dernière édition de la CL. Bref, peu de suspense sur ce match !

Prédictions pour Atlético de Madrid – Chelsea

Notre pari : qualification de l’Atlético de Madrid en quarts de finale

À l’instant où nous rédigeons ces pronostics, l’Alético de Madrid occupe la première place de la Liga BBVA avec deux matchs en retard sur son dauphin le Real de Madrid et le FC-Barcelone qui est troisième. D’autre part, le club espagnol n’a encaissé que 6 buts en 18 matchs, ce qui en fait l’équipe avec la meilleure défense actuellement. Bref, on voit mal comment une équipe aussi solide défensivement et astucieuse offensivement pourrait chuter à ce stade de la compétition.

C’est d’autant plus le cas que l’équipe à laquelle elle va s’opposer n’est pas au top de sa forme. En effet, il s’agit de l’équipe de Chelsea qui peine à confirmer les attentes placées en elle après un mercato estival XXL. Certes, les blues se sont bien débrouillés dans la phase des groupes, le club anglais a du mal à confirmer dans son championnat et pointe actuellement à la 9ème place. Pour faire simple, il semblerait bien que la marche soit un peu trop haute pour Chelsea qui doit affronter un club espagnol invaincu jusqu’à maintenant.

Prédictions pour RB Leipzig – Liverpool

Notre pari : qualification de Liverpool en quarts de finale

Pour la première fois depuis longtemps, Liverpool n’est pas à la tête de la Premier League et n’a pas remporté 4 de ses derniers matchs. En effet, le club de Jürgen Klopp est actuellement dauphin du championnat tout juste derrière Manchester United. Néanmoins, Liverpool n’en demeure pas moins un club d’Europe particulièrement redoutable qui pourrait battre n’importe quelle équipe. Face au RB Leipzig donc, difficile de leur prédire la défaite donc.

En effet, le RB Leipzig est tombé sur un grand d’Europe pour ces huitièmes de finale et il semblerait bien que l’aventure doive s’arrêter ici pour les Allemands. Certes, le club allemand est plutôt en forme dernièrement et se trouve tout juste derrière le Bayern de Munich en Bundesliga, mais cette équipe manque encore d’expérience en CL et accuse de nombreuses lacunes sur le plan défensif. C’est pourquoi on les voit mal s’imposer face à Liverpool dans une double confrontation.

Prédictions pour Porto – Juventus

Notre pari : qualification de la Juventus en quarts de finale

La Juventus n’a jamais été aussi en forme et enchaîne les victoires dans le championnat italien. Porté par un Cristiano Ronaldo au top de sa forme athlétique et footballistique, il semblerait que rien ne puisse arrêter l’ascension du club italien pour cette CL. D’autre part, les consignes et la stratégie du nouvel entraîneur commencent à prendre forme au sein du club et rien ne semble pouvoir stopper les ambitions de l’équipe italienne.

C’est pourquoi on se demande bien comment l’équipe de Porto pourrait prétendre à la victoire face à un tel cador européen. Certes, l’équipe portugaise joue un beau football et se montre particulièrement efficace sur les phases offensives, mais la défense de la Juventus étant l’une des meilleures d’Europe, Porto aura bien du mal à inquiéter le club italien. Pour toutes ces raisons, nous prédisons la victoire la Juventus !

Prédictions pour PSG – Barcelone

Notre pari : qualification de PSG en quarts de finale

Le PSG qui affronte le FC Barcelone en huitièmes de finale de la CL, qui l’eût cru ? Et pourtant, c’est bel et bien l’affiche à laquelle nous allons avoir droit très prochainement. Après le scénario historique de 2017 où le FC-Barcelone avait effectué une remontada de 6 buts sur le PSG, le club parisien tient enfin l’occasion de prendre sa revanche, et c’est l’occasion ou jamais pour les Parisiens de laver leur honneur.

Difficile de prédire qui des deux clubs européens l’emportera sur cette affiche, mais il semblerait bien que le PSG a une sérieuse carte à jouer. En effet, le FC Barcelone traverse en ce moment une période de transition assez compliquée et n’est plus aussi efficace qu’avant. Avec le départ de Bartomeu, l’arrivée d’un nouvel entraîneur et les prochaines élections présidentielles au sein du club, le FC Barcelone n’arrive pas à se concentrer à 100% avec le football. Aux Parisiens d’en profiter et de se frayer un chemin pour les quarts de finale !

Prédictions pour FC Séville – Borussia Dortmund

Notre pari : qualification de Dortmund en quarts de finale

De manière générale, les affiches qui opposent un club espagnol à un club allemand donnent toujours lieu à du beau spectacle et ce FC-Séville-Borussia Dortmund ne fera pas exception à la règle. Mais qui des deux clubs a-t-il le plus de chances de l’emporter dans cette double confrontation ? Très difficile de se prononcer sur ce match étant donné le niveau à peu près égal qu’affichent les deux clubs.

Néanmoins, il semblerait que c’est le Borussia qui part légèrement favori pour l’emporter, si on doit se baser sur les pronostics des bookmakers. D’autre part, le Borussia Dortmund est plutôt en forme dernièrement, en dépit d’une petite période un peu compliquée dernièrement. Pour notre part, on voit le club allemand s’imposer donc et partir en quarts de finale, même si ce match sera à suivre de très près en raison de nombreuses surprises qui peuvent survenir !

Prédictions pour Atalanta– Real de Madrid

Notre pari : qualification du Real de Madrid en quarts de finale

Le Real Madrid est tout juste derrière l’Atlético de Madrid en Liga BBVA. Avec deux matchs en avance certes, mais les hommes de Zinédine Zidane n’ont jamais été aussi en forme et enchaîne les victoires en Liga BBVA. Après une phase de groupes très compliquée pour les merengues, les Madrilènes se sont bien remis sur selle et rien ne semble pouvoir les arrêter.

De son côté, le club italien de l’Atalanta n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son parcours historique lors de la précédente CL. Pointant à la 5ème place de Serie A, le club de Gasperini a du mal à trouve la formule de la victoire et on les voit mal venir s’imposer sur un cador européen comme le Real de Madrid qui compte déjà 13 ligues des champions dans son armoire à trophées !

Parier sur la Ligue des Champions : ce qu’il faut savoir

Se déroulant du mois de septembre au moins de juin de chaque année, la Ligue des Champions réunit 32 des meilleures équipes des championnats européens qui se disputent l’obtention de la coupe. La compétition débute par une phase de poules en aller-retour basée sur un système de points, les 16 équipes toujours en lice s’affrontent jusqu’à la fin et le sacre de la meilleure équipe d’Europe.

À partir des huitièmes de finale de la compétition, les meilleures équipes vont directement s’affronter, ceci donnant lieu à des affiches de prestige à l’instar d’un Paris Saint-Germain-Borussia Dortmund, ou d’un Manchester City-Real Madrid, par exemple. Des matchs dont il est difficile de prévoir l’issue et sur lesquels les parieurs aiment à déposer des paris. Conscients de l’engouement que portent les parieurs sportifs à ces matchs, les bookmakers suivent la tendance et proposent des formules de paris très intéressantes.

Sur les matchs de ligue des champions à élimination direct, les cotes sont généralement supérieures à la moyenne, les possibilités de paris plus nombreuses et les promotions plus fréquentes. En France, les opérateurs de paris sportifs ne manquent pas, et certains rivalisent d’ingéniosité pour offrir à leurs utilisateurs les meilleures possibilités de paris possibles. Mais qui sont ces opérateurs ? Sont-ils fiables et que proposent-ils comme services supplémentaires ? Regardons tout cela de plus près !

Les meilleurs opérateurs pour parier sur la Ligue des Champions en France

Pour parier sur le sport de manière générale et sur le football plus précisément, il existe de nombreuses plateformes en ligne dédiées à cela en France. Il s’agit de célèbres opérateurs qui opèrent avec une licence de l’ARJEL et proposant ainsi des espaces de jeux offrant toutes les garanties de fiabilité et de sécurité possibles.

Pour parier sur la Ligue des Champions donc, rien de tel que de s’inscrire sur une de ces plateformes. Vous aurez la possibilité d’effectuer toutes sortes de paris sportifs, que ça soit sur le football ou d’autres disciplines ou de bénéficier d’autres services, comme du pari hippique ou une salle de poker en ligne.

Mais puisque c’est La Ligue des Champions nous intéresse présentement, voici une sélection des meilleurs opérateurs en France pour parier sur la plus prestigieuse compétition européenne.

PMU : le bookmaker référence en France pour parier sur la Ligue des Champions

PMU est indiscutablement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur opérateur pour parier sur le sport en France. En vous y inscrivant, vous pouvez obtenir un bonus de 100 euros sous forme de pari remboursé. L’occasion pour parier sur votre premier match de football et pourquoi pas de Ligue des Champions ?

En termes de contenu justement, et de football plus précisément, PMU couvre l’ensemble des championnats en France et en Europe mais aussi et surtout les prestigieuses compétitions européennes, dont la Ligue des Champions. Les formules de paris sur PMU ne sont pas en reste, comme ses nombreuses « Grilles Combimax » grâce auxquelles vous pouvez optimiser vos gains jusqu’à 75%.

Pareillement, vous aurez la possibilité de parier sur la différence des buts, sur le/les buteur(s) du match, et/ou sur la manière dont les buts vont être inscrits. En termes de cotes, le constat est tout aussi positif pour PMU, surtout en Ligue des Champions, une compétition pendant laquelle l’opérateur français augmente considérablement le niveau de ses cotes. Autant de qualités qui font de PMU le meilleur espace pour parier sur la Ligue des Champions en France.

Winamax : une offre variée de paris sur la Ligue des Champions

Winamax est surtout réputé pour sa salle de poker en ligne dont le contenu d’une richesse considérable attire les meilleurs joueurs de poker de France et du monde. Mais Winamax n’a pas tardé à dédier toute une partie de ses activités aux paris sportifs, et il lui a fallu à peine quelques années pour devenir une référence indiscutable sur ce point aussi.

Désormais, en plus de jouer au poker en ligne sur Winamax, vous allez pouvoir placer des paris sur le sport et sur le football plus précisément dont l’opérateur est un spécialiste. En plus des championnats en France et à l’étranger, l’offre de Winamax couvre les compétitions en Europe, comme la prestigieuse Ligue des Champions. Par ailleurs, en devenant membre du bookmaker français, ce dernier vous octroie un bonus de 100 euros sur votre premier pari.

Les formule des paris sont nombreuses et s’adaptent en fonction de chaque compétition et de chaque match. Idem pour les promotions que propose Winamax à l’instar du Cash-Out, du Golden Boy, ou des « Grilles combinés » pour augmenter la valeur de vos combinés. Autant d’options et de fonctionnalités qui vous accompagneront durant vos paris sur la Ligue des Champions donc.

Unibet : pariez sur La Ligue des Champions et sur d’autres compétitions européennes

Nombreuses sont les raisons qui font d’Unibet un leader en France, à commencer par la richesse de son contenu sur les sports, et ses bonus de bienvenue. En effet, Unibet couvre de nombreuses disciplines sportives, même si le football occupe les devants de la scène sur sa boutique en ligne. Que ça soit pour parier sur la Ligue 1, la Serie A, La Premier League ou la Liga BBVA, tous les championnats sont disponibles, mais pas seulement. Les compétitions en Europe aussi font la part belle dans le contenu du bookmaker, comme la fameuse Ligue des Champions.

En matière de cotes, Unibet se situe dans la moyenne haute du marché français. En Ligue des Champions plus précisément, le bookmaker augmente considérablement le niveau de ses cotes et propose toute sortes de promotions sur les matchs de la compétition européenne. Par ailleurs, en vous inscrivant sur Unibet, l’opérateur vous propose un généreux bonus de bienvenue d’une valeur de 100 euros sous forme de premier pari remboursé.

Quant aux formules de paris, elles sont variées et s’adaptent selon les compétitions et les matchs. Vous pouvez par ailleurs recourir à toutes sortes de fonctionnalités pour optimiser vos potentialités de gains, comme les Grilles Combinés ou pour minimiser vos pertes grâce au Cash-Out. Une expérience utilisateur complète donc, qui va au-delà du simple pari sportif et qui répondra certainement à toutes vos attentes.

Parions-Sport : la Ligue des Champions selon la FDJ

Appartenant à la célèbre FDJ, Parions-Sport est une plateforme française entièrement dédiée aux paris sportifs. Proposant un bonus de bienvenue d’une valeur de 100 euros aussi, le bookmaker est surtout réputé pour la richesse de son catalogue sportif. Une vingtaine de disciplines sportives sont disponibles sur la boutique en ligne de la plateforme, dont le football qui bénéficie d’un traitement de faveur.

Utilisez votre bonus de bienvenue pour parier sur le football et sur vos championnats préférés. Qu’il s’agisse de la Ligue 1, de Liga BBVA, de la Premier League ou de la Serie A, vous aurez l’embarras du choix avec Parions-Sport. D’autres compétitions prestigieuses et moins connues sont également disponibles en paris, comme la Ligue des Champions. L’opérateur n’a par ailleurs pas lésiné sur les efforts en proposant toutes sortes de généreuses promotions et de fonctionnalités intéressantes sur les matchs de CL.

Les formules de paris ne sont pas en reste aussi. Vous pouvez recourir aux paris combinés autant de fois que vous le souhaitez sur les matchs de football pour augmenter vos gains finaux. Sinon, vous aurez la possibilité de parier gratuitement aussi, de quoi tester vos connaissances en paris sportifs avant d’engager votre argent réel. Que des qualités donc pour l’un des meilleurs bookmakers français réputé pour la qualité de son offre sur les paris sportifs.

Conclusion : quel opérateur choisir pour parier sur la Ligue des Champions ?

Parmi les opérateurs sélectionnés par nos soins, tous sont réputés pour la qualité indiscutable de leurs offres sur les paris sportifs et sur le football plus précisément. Qu’il s’agisse de parier sur les matchs de championnats à longueur d’année ou sur la Ligue des Champions, ces bookmakers sont parmi les meilleurs opérant actuellement en France.

En l’occurrence, n’en choisir qu’un seul n’est pas possible, tant chacun se distingue de son concurrent à la fois par ses points de force et ses inconvénients. Au final, le meilleur reste de se renseigner convenablement sur chacun de ces bookmakers en consultant les offres de chaque plateforme plus en détails avant de décider de s’inscrire sur l’une ou l’autre. En effet, chaque opérateur propose des formules différentes qui correspondront mieux à un profil qu’à un autre, à vous de choisir celle qui vous convienne le mieux !